K-Skills Recrutement Menu

Recrutement digital: le mouton à cinq pattes n’existe pas

Cabinet de chasseur de tête spécialisé dans les métiers de la communication et du marketing digital, K-Skills est confronté aux challenges d’une industrie bouleversée par la crise sanitaire. Point sur la situation avec Béatrice Lesueur, CEO du cabinet.

K-Skills est un cabinet de chasseur de tête spécialisé dans les métiers de la communication et du marketing digital basé à Luxembourg. Après une expérience de plus de huit ans comme Directrice des Ressources Humaines au sein de l’agence digitale Vanksen, Béatrice Lesueur, CEO du cabinet, a eu l’idée de lancer K-Skills à la suite d’un constat simple et récurrent: comment dénicher le bon profil dans un secteur en tension?

Une industrie bousculée par la crise sanitaire

En effet, recruter des talents dans une industrie en perpétuelle évolution n’est pas chose facile. La crise sanitaire a accéléré les besoins des entreprises dans leur transformation digitale, ce qui a engendré une offre bien supérieure à la demande. 70% des entreprises avouent rencontrer des difficultés à recruter dans les métiers du digital. À contrario, les Chief Marketing Officers, Digital Managers ou tout autre expert en Social Media, E-Reputation, UX, SEO… n’ont que l’embarras du choix pour trouver un employeur.

La valeur ajoutée de K-Skills réside dans la connaissance du marché, le conseil et l’accompagnement sur mesure proposés à nos clients comme à nos candidats.

La proposition de K-Skills

Chaque mission commence par la requalification du besoin client pour s’assurer que les critères du profil recherché soient bien en adéquation avec la réalité du marché: le mouton à cinq pattes n’existe pas et pourtant on nous en demande tous les jours! Raison pour laquelle nous sélectionnons nos missions pour en assurer la faisabilité et le succès. Parler le même langage est un gain de confiance, de temps et d’argent.

Nous recrutons essentiellement par approche directe, ce qui nous permet de sélectionner les meilleurs profils, que ce soit au Luxembourg ou au sein des pays frontaliers. Recruter un Responsable marketing bilingue allemand vous semble simple? Et pourtant, notre perle rare a été dénichée en Espagne.

Hard skills, soft skills ou mad skills?

La concurrence est de plus en plus rude et le rapport de force est clairement passé du côté des candidats. Il faut dorénavant réussir à les attirer en proposant une offre différenciante. On a beau parler de hard skills, de soft skills ou bien encore de mad skills: l’important dans un recrutement reste avant tout «l’humain».

À l’heure où l’IA connait une croissance exponentielle au sein des services de recrutement, K-Skills préfère se fier à ses valeurs et à son expérience. Nous attachons une importance particulière à la sélection de nos candidats afin de découvrir leurs souhaits, ambitions, personnalités… et surtout définir leur potentiel.

La clé de la réussite pour une relation «win-win»: écoute, confiance et sincérité!


Vous avez une question à nous poser ?

    Vous êtes :